En savoir plus sur les cinq royaumes 189
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Tout le monde s'en fout qu'on tue des licornes alors?
Lord Musashi
Absolument. D'ailleurs c'est bien connu, une bonne licorne est une licorne morte (comme un pj moine en fait ... cherchez pas ce ne sont que des private joke BBE)
Alors Laura et Julien ne nous auront pas laissé de choix. Voila voila
Nous aussi on peut être cruels !! (et il ne faut pas gacher !)
Lord MusashiAbsolument. D'ailleurs c'est bien connu, une bonne licorne est une licorne morte (comme un pj moine en fait ... cherchez pas ce ne sont que des private joke BBE)
Grand Strateger
Et qu'on détruise l'usine ferrero qui fabrique les Kinder ET le nutella?
les desirs du grand strateger sont des ordres!!
celle la est particulièrement cruelle
Petit jeu : Imaginez un petit texte de présentation sans oublier les caracs H&D pour illustrer ceci trouvé sur le Net. Votre petite affaire doit pouvoir être utilisé en Alarian (j'ai des doutes pour les 5 Royaumes, le gars à des oreilles douteuses) :
- Edzart
Lapicorne, pas Licorne !
Un petit garçon voit passer un héron et le montre du doigt en criant : "Tapon, tapon !". Le héron repasse et le garçon répète : "Tapon, tapon". Alors le héron se pose près du petit garçon et lui dit : "Héron, héron, petit, pas tapon !"
Petite question, s'agissant de la diversité des personnages. Tu supprimes les classes pratiquant la magie divine ou profane, à l'exception du druide remodelé si j'ai bien compris. Du coup, y aura-t-il d'autres classes et d'autres archétypes pour permettre la diversité des personnages (parce que du coup, y a une majorité de classes de jeteur de sort et chaque classes qui ne pratiquent pas la magie de base a son archétype qui le lui permet sans passer par le multiclassage)?
Par exemple, cubicle 7 a réussi son pari avec adventures in middle earth (enfin presque, je suis pas trop satisfait de la classe d'érudit, avis personnel), mais du coup, les classes sont limitées en nombre et au maximum 2 archétypes par classe (ok, ça suffit AMPLEMENT pour diversifier les persos quand on a une table de 5 PJ, mais j'ai ce côté hardcore des possibilités de diversification inutiles )
Ced Hobbit Pro
Je ne suis pas allé jusque là où Cubicle 7 est allé (ni le temps, ni l'expertise à mon sens). Par contre tu as quand même le barbare, le guerrier, le roublard, le rôdeur, le barde et le druide, plus une petite variante du roublard. Si tu rhabilles ses capacités, tu peux aussi éventuellement mettre le moine mais il faut lui virer son côté oriental.
Certains archétypes ont été transformés. Tu as toujours au moins 3 archétypes viables par classe normalement.
Concernant les races, enfin les différentes variantes humaines et éventuellement les Classes / Archétypes sont 'il "équilibrer" à ceux de H&D ; pour être plus clair, sera possible de reprendre certains de ces éléments des cinq royaumes dans H&D (une sorte de version Héros du Royaume & Cinq Dragons) sans trop de déséquilibres ou ajustements ?
Les classes modifiées le sont pour convenir à un univers sans magicien. Le Druide, par exemple, est une version qui est spécifiquement pensée dans l'idée qu'à côté tu n'as pas de mago, d'ensorceleur, de sorcier, de clerc et autre... Je ne sais absolument pas ce qu'un mélange donnerait.
Concernant les archétypes : il n'y a pas d'archétypes spécifiques pour le moment. Ce sont des modifications aux archétypes de H&D pour replacer certaines capacités clairement magiques.
- Morkheer